Dès leur embauche et tout au long de leur carrière, les salariés bénéficient de visites médicales et d’entretiens infirmiers prévus dans le cadre du suivi périodique réglementaire ou du retour après arrêt de travail avec l’un de nos professionnels de santé.

Visites lors de l’embauche et visites périodiques

Selon les risques auxquels sont exposés les salariés, nous adaptons le suivi individuel selon 3 profils : suivi simple (SI), suivi Individuel Adapté (SIA) et renforcé (SIR). 

Pour le salarié non-exposé à des risques particuliers : une visite d’information et de prévention. Elle est réalisée par un professionnel de santé dans un délai qui n’excède pas 3 mois à compter de la prise effective du poste de travail.

Pour le salarié exposé à des risques particuliers : un examen médical d’aptitude d’embauche. Il doit être réalisé par le médecin du travail, préalablement à l’affectation sur le poste de travail.

Il s’agit professionnel de santé. La périodicité est fixée par le Code du Travail.

Il s’agit d’une visite médicale réalisée par un médecin du travail ou d’un entretien réalisé par un professionnel de santé en fonction des risques professionnels. La périodicité est fixée par le Code du Travail ou adaptée par le médecin du travail en fonction des risques, de l’âge, ou de situations particulières (handicap, grossesse,…).

Il s’agit d’une visite médicale réalisée par un médecin du travail. La périodicité est fixée par le Code du Travail ou adaptée par le médecin du travail en fonction des risques, de l’âge, ou de situations particulières (handicap, grossesse,…).

Les différentes visites médicales proposées et réalisées par PREVY

La visite à la demande

La visite de pre-reprise

La visite de reprise

La visite de mi-carrière

*Quand l’examen est assuré par l’infirmier, celui-ci réoriente le travailleur vers le médecin du travail si nécessaire, et notamment en vue d’un éventuel aménagement de poste.

La visite de fin d'exposition

La visite de fin de carrière

Les examens complémentaires

De façon non systématique, en fonction des expositions et des populations peuvent être réalisés :