En 2024, PREVY maintient son engagement et sa volonté d'apporter un véritable service rendu à l'ensemble de ses adhérents.

Le renforcement des équipes et l’investissement dans un outil métier performant en 2023 ont porté leurs fruits : la délivrance d’un plus grand nombre de visites santé travail, des actions en milieu de travail qui se développent et l’activité de la cellule PDP de PREVY qui se renforce fortement du fait d’une organisation qui repose sur des bases solides.

Notre rôle dépasse largement celui des visites médicales obligatoires et il est primordial de faire connaître encore et encore l’ensemble de nos actions terrain et de leur valeur ajoutée auprès des entreprises du Gard.

L’année 2024 a ainsi été marquée par quatre principaux sujets :

  • L’année 2024 démarre sous les meilleurs hospices ! PREVY reçoit son renouvellement d’agrément pour 5 ans le 8 janvier 2024. Le service est ainsi agréé pour un secteur unique jusqu’au 8 janvier 2029. Aucune remarque ne sera formulée par la tutelle quant à notre organisation et notre fonctionnement, nous ne pouvons que nous féliciter pour tout le travail accompli depuis notamment 2 ans. Il s’agit d’une réelle reconnaissance de notre nouvelle organisation, et je suis très heureuse d’avoir porté ce projet pour notre service. Je tiens à féliciter tous les collaborateurs qui ont œuvré pour cet excellent résultat.
  • L’engagement de PREVY dans une démarche qualité et d’amélioration continue. Les équipes se sont attelées à rédiger l’ensemble des procédures relatives à la certification du service selon la norme AFNOR SPEC 2217. PREVY a choisi de demander au printemps 2025, le niveau 1 de certification, un choix dicté par la volonté d’une montée en puissance graduée. PREVY s’engage à atteindre et à maintenir l’excellence en matière de qualité. Nous nous efforçons de fournir des services conformes à la réglementation, en répondant aux attentes de nos adhérents. Nous encourageons l’amélioration continue de nos processus, la formation de notre personnel et la satisfaction durable de l’ensemble des parties prenantes.
  • En parallèle, PREVY poursuit son développement immobilier en implantant son concept de Maison de la Prévention dans le sud du département. Une surface de 700 m² est acquise au mois de septembre 2024 à Gallargues-Le-Montueux pour y abriter la Maison de la Prévention Sud qui ouvrira ses portes à la fin du premier semestre 2025.
  • Enfin, le service contractualise son CPOM 2025-2030 avec la DREETS Occitanie et la CARSAT LR autour de deux actions phares :
    • la prévention de la désinsertion professionnelle : Prevention de la désinsertion et de l’usure professionnelle, de la prise en charge individuelle à une conduite de projet au sein du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
    • la prévention du risque routier professionnel : l’impact des horaires atypiques dans le risque routier professionnel des aides à domicile. 

L’année 2024 a été une nouvelle fois riche en progrès pour PREVY, et je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs pour leur mobilisation, leur implication et leur professionnalisme tout au long des projets qui ont été menés.

Ensemble nous avons franchi une nouvelle étape dans l’évolution de notre organisation afin de répondre aux forts enjeux de la Santé au Travail.

Pour voir et télécharger le rapport annuel d'activité c'est par ici :